Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-12-10T21:08:00+01:00

L'Abécédaire de la voyante : A comme Adulte

Publié par Marie-Lore
Devenir adulte, c’est accepter un jour de devenir ce qu’on a envie d’être au fond de soi ; c’est réaliser et vivre ses rêves et non plus simplement rêver sa vie… On choisit de vivre ses rêves, on ne rêve plus simplement à une vie meilleure.des-news....gif

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
C'est exactement ce que dit ma devise, celle qui est tout en bas de mon blog... :)
Répondre
E
je suis entièrement d'accord aller au bout de ses rêves ...c'est vivre pleinement .... en accord avec soi-même... ne pas se laisser influencer par les autres... ce sont nos rêves et pas les leurs !!  beaucoup de sujets intéressants dans ce blog , merci !
Répondre
T
La plupart du temps on associe adulte à Responsable et derrière responsable, on colle tout un tas d'obligations et de devoirs, si bien qu'on a tout associé au fait d'être adulte sauf, justement, le rêve...J'adore ton abécédaire, parce que l'air de rien il apporte des idées complètement nouvelles et révolutionnaires. Ne serait-ce pas facile de dire, "oui, c'est exactement ça", ou "j'ai toujours pensé cela depuis ma plus tendre enfance..." C'est pas mon cas, pas du tout. J'avoue qu'envisager l'état d'adulte comme l'état de l'accomplissement de ses rêves est une prise de responsabilité sur sa vie et un engagement à s'accomplir qui me semble énorme. De moins en moins aujourd'hui, parce que j'apprends petit à petit à tout revoir, mais c'est gigantesque de se recoller à ses rêves.Merci Marie-Lore pour tes messages, merci de ta simplicité et de la force de tes messages.
Répondre
N
J'ai été bercée par cette idée toute l'enfance à travers à la fin du disque 33T d'Emilie Jolie ! lol Chatel disait un truc du genre "Faites que le rêve dévore votre vie, Afin que la vie ne dévore pas votre rêve..." J-C m'a dit il y a longtemps "les rêves c'est Dieu" ;o) Tout l'art réside dans le fait de laisser de moins en moins de temps de "doute ou de peur d'oser"  entre le rêve que l'on reconnaît comme repésentant notre voie et la passage à l'action-construction... L'adulte discerne aussi ces "temps-obstacles" à la réalisation des rêves des justes temps liés au discernement et à la saine maturation... Tout un Art, la Vie ! :o)
Répondre
M
TRES JOLIMERCI
Répondre
C
adulte, un mot que j'ai refusé durant des années parce que pour moi qui regardait vivre les "adultes", il était l'anti-thèse du rêve...tendresses
Répondre
G
Etre adulte,c'est vivre ses rêves...c'est une définition qui me plaît
Répondre
L
c est exactement ce que j ai realise ici en m installant de ce cote de l atlantique..j ai realise un de mes reves. ca m a pris 10 ans de pierres posees les unes apres les autres, et ca a fini par donner un beau fruit. ca me fait penser a maman qui ne me reconnait pas sur les dernieres photos que je lui ai envoyees, et elle voyait une transformation. un peu comme la larve qui a grandi dans son cocon, puis le papillon qui est en train de deployer ses ailes. c est tt ce que je souhaite a tous ceux qui passent par ici. vivre ses reves au lieu de rever sa vie. merci et beau mardi. oxo
Répondre
H
être adulte c'est incarné ses rêves, et pour reprendre une phrase que j'aime bien vu dans un film et dont je ne connais pas l'auteur.un rêve mis de côté est un rêve perdu...donc mettre ses rêves decôté c'est refusé de s'incarner et seulement  refléter les autres...j'en prends doucement conscience et le chemin
Répondre
L
vivre ses rêves, ce n'est pas acheter le rêve des autres ... C'est se réaliser au fil des jours en tenant l'aiguille ...
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog