Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-02-19T13:40:00+01:00

L'Abécédaire de la voyante: M comme Maman

Publié par Marie-Lore

undefined« La Femme n'est mère qu’une infime partie de sa vie », c’est le message le plus récurent que j’entends depuis 10 ans, en consultation.

La Femme fondamentalement « éduque le monde ». C’est elle qui porte l’enfant dans son ventre, le met au monde et l’élève pour le rendre libre.

La Femme est naturellement intuitive, elle est ouverte sur le monde. Elle née avec cette instinct maternelle d’éducation, d’écoute, d’acceptation. Elle a la capacité innée de comprendre l’individualité de l’être qui est en face d’elle, son potentiel, ses qualités, ses défauts... Elle est la première à l’accepter tel quel sans avoir le soucis de le changer, la première à lui donner confiance pour qu’il apprenne à grandir en toute sérénité et à lui ouvrir la porte vers la découverte de lui-même, qu’il prenne simplement conscience de qui il est, jusqu’à ce qu’il devienne adulte.

A l’âge de 6 ans, 11 ans ou 22 ans… elle sait au fond de son cœur, un jour, que son enfant est prêt à être autonome, indépendant et capable de devenir seul responsable de ses actes. Jusque là, elle est responsable de son "état d'être". Et puis, un jour, le fameux jour, sa foi et sa confiance en la vie, l’encourage à le laisser voler de ses propres ailes.

Quand un être à 45 ans entend encore : « Mon bébé, je serai toujours ta maman ! », est-ce juste dans l’ordre des choses ? Je me rends compte malheureusement lors des consultations, que les personnes dans ce cas, ne se sentent pas capable d’exister par elles-mêmes et pour elles-mêmes. Certaines même, essayent en vain de prouver à leur maman qu’elles sont grandes maintenant. Elles mettent au monde parfois des bébés pour montrer  qu’elles sont en âge d’élever des enfants et qu’elles n’en sont plus elles-mêmes... Et certains hommes aujourd'hui ont presque plus d'instinct maternelle que leur femme. Ils ont été tellement castrés par leur maman et en voyant leur femme fusionner et mettre en dépendance affective leurs enfants, ils se mettent à les éduquer pour les libérer de cette emprise maternelle... Quand nous reprendrons notre vraie place, en respectant l'autre, qu'elle bonheur ce sera alors...

Une femme est une Femme avant tout, avant d’être une maman.

Maman est un Des rôles de sa vie. Ce n’est pas Le rôle de sa vie.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
d'accord avec tristan ! La Confiance en l'autre, la vie...vient de la Foi/ l'Amour que nous portons dans notre coeur.<br /> <br /> Une femme qui portait un enfant dans les bras dit : parlez-nous des enfants. Et il dit :Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l'appel de<br /> <br /> <br />  <br /> (Le Prophète/Khalil Gibran)<br /> la Vie<br /> <br /> à elle-même.Ils viennent à travers vous mais non de vous.Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,car ils ont leurs propres pensées.Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous.Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et il vous tend de sa puissance pour que ses flèches puissent voler vite et loin.Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie,car de même qu'il aime la flèche qui vole, il aime l'arc qui est stable.
Répondre
A
texte est dense, juste, intéressant ... tant à dire là dessus ... le but de l'existence n'est pas les enfants, mais je trouve que c'est une richesse qui nous bouscule pas mal ... bises
Répondre
C
et quelquefois, on est sur le chemin de la maturaté : ne jamais s'être accordé d'être une femme, se réfugier dans son rôle de mére, n'est bien sûr qu'une protection ( dans mon cas, ça l'est !!!)<br /> mais même si j'aspire à devenir femme, grands sont les remparts, les fleuves, qu'il me faut gravir !!!je rêve alors d'y parvenir ...<br /> bises<br /> ps : au fait, tu viens ou pas ????
Répondre
T
Oui c'est un rôle et pas le seul rôle et les femmes qui ne vivent que par et à travers ce rôle finissent par être étouffante et castratrices. Quelques fois c'est plus subtile que de dire "Mon bébé" à un adulte de 45 ans. Cela peut prend des tas de forme comme de maintenir autour de l'univers maternel et du foyer une image de sécurité affective ou matérielle très forte en amplifiant les "danger" de la vie et du monde. La intervient la FOI. Que c'est vrai, une femme qui n'a pas une fois inébranlable en la vie ne peux pas être une bonne mère.
Répondre
C
l'accomplissement de la vie d'une femme c'est être mère en sachant rester femme... J'ai été un papa très paternel/maternel... et laisser mes fils devenir autonomes a été le plus beau cadeau de la vie... Ca empêche pas les calinsTendresses
Répondre
E
et oui, et en plus je pense qu'on peut être une bonne maman, QUE quand on est épanuie en étant femme!!! hâte de te voir!!!
Répondre
M
celles qui veulent des enfants et ne peuvent pas ne comprendront jamais celles qui ne veulent pas en avoir, , comme si cette fonction biologique reproductive était primordiale, Avoir un ( ou des ) enfants c'est une transmission, pas une appropriation ....
Répondre
C
Je crois que tes textes actuels vont parfaitement avec cheminement actuel de ma propre vie,curieux de le lire et de voir que je ne suis pas la seule à avoir fait passer role de mère avant role de femmepour s en rendre il nous faut malheureusement des soucis de santé et vous vous dites? QU EST CE QUE J AI FAIT POUR MOi..............me reste t il asssez de temps et comment leur faire comprendre que c est a moi maintenant de vivre !!!!!pas mieux le moral ce soir desolee marie lore (sourires)BISOUS
Répondre
M
ouais, c est rigolo parce qu hier soir avant de me coucher j ai repris la lecture de l excellent ouvrage d Emilie Devienne, Etre femme sans etre mere. le livre m avait permis d amorcer le lacher prise sur avoir un enfant ou pas. j ai pris conscience que mon accomplissement personnel pouvait se faire sans enfant, aussi. ca m enerve tj un peu quand je vois des femmes totalement investies ds leur role de mere et qui s oublient. enfin, ca me rappelle qq une qui me disait tj, tu verras quand tu auras des enfants! oauis, ben justement j en ai pas, et alors?????? ca fait pas de moi une personne anormale et insensible. nan mais alors! comme tu le dis si bien, c est juste UN role parmi d autres. a bon entendeuse,!!!!! merci de faire passer le message. bye bye. oxo
Répondre
H
un conseil que je retiens pour l'avenir
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog