Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-08-25T16:50:00+02:00

L'Abécédaire de la voyante: P comme PREOCCUPATION

Publié par Marie-Lore

« C’est ma plus grande préoccupation, non plutôt ma plus grande priorité dans ma vie!» J’ai souvent entendu cette phrase en consultation ou l’inverse et la même observation s’en suivait.

Alors il est temps de soulever le voile sur ces grands moments de notre vie, car ces deux étapes sont fondamentales… Mais elles ne déclenchent pas le même diagnostique…

Avoir une priorité dans sa vie apporte une action imminente. On sait ce qu’il est juste de faire. On est même persuadé que c’est le mieux pour soi. Il nous manque juste un peu de force et de courage, mais on sent qu’on sent rapproche, on est à deux doigts de le faire….

Une préoccupation est quelque chose qui nous tient à cœur mais nous prend surtout bien la tête, mobilise nos neurones et mène à l’immobilisme. Aucune action n’est entreprise. Seule notre intellect fonctionne et tourne le problème dans tous les sens à un tel point qu’on ne sait plus où mettre la tête.

Une fois qu’on a été au bout de cette paralysie, qu’on a bien observé que rien ne bouge et que seule notre insatisfaction, notre frustration et notre mal-être croissent et prennent de l’espace autour de nous, cela devient incontestablement une priorité.

A ce moment, on se mobilise pour  réorienter notre boussole vers un nouveau chemin de vie et on met tout en oeuvre pour faire bouger les choses…

La préoccupation mène à la frustration, la priorité à l'action.

La préoccupation tire son analyse de l’extérieur de nous-même et pose des attentes face à ces éléments extérieurs (travail, famille, conjoint, belle-mère, maison…)

La priorité est une envie propre qui ne dépend que de notre enthousiasme, de nos choix face à nous-même et de notre bonne volonté.

Quand le degré d'intensité de notre envie d'aller mieux  et la prise de conscience de notre action à mener augmentent, la préoccupation disparaît au profit de la priorité…

Avez-vous en ce moment une grande préoccupation ou une géante priorité ?

Ecoutez-vous penser et déduisez-en ce que vous préférez vivre dans un proche avenir…

Action ou réaction ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> Ton article est très intéressant et j'aime la conclusion. Bien qu'en ce moment, j'ai une grande décision à prendre qui tient en deux mots = accepter / rejeter, je n'ai pas encore trouver la<br /> sérénité pour prendre une décision, mais je suis d'accord avec ton analyse. L'on arrive presque à la paralysie et la priorité c'est prendre une décision dire enfin oui ou non.<br /> <br /> <br /> Amicalement, Maous<br /> <br /> <br /> je viens du blog astrologie pour les blondes qui vient de s'inscrire sur notre communauté Mandalas:Voyage dans le cercle et je me promenais sur ses liens et j'ai eu envie de cliquer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
J'adore celui là, franchement qu'est-ce qu'il me plait. J'adore. J'adore. J'adore. Je crois que je vais le scotché un peu partout autour de moi parce que qu'est-ce que je peux me faire comme préoccupations stériles... Je me soigne, je me soigne. Quelle révélation de merttre en balance ces deux mots. Préoccupation et priorité. On est farcis d'idée préconcues, on croit que pour s'enlever les préoccupations, il s'efforecer de devenir cool et zen. Mon c... oui ! Essayer de s'enlever des préoccupation en essayant de devenir zen, c'est juste une préoccupations de plus !! Ah ah ! Mais fichtre, diantre ! Définir ces priorités ! ca dépote, c'est juste remettre l'énergie au bon endroit. Quelle magie !Merci la fée !!!
Répondre
N
un petit truc que j'essaie d'appliquer régulièrement depuis quelques mois maintenant, c'est de tourner toutes pensées et formulations négatives, en positif. Pas toujours facile c'est vrai, mais en attendant, depuis...j'ai beaucoup moins de préoccupations et plus de priorités. Et ça change la vie (-;Bises
Répondre
D
Tiens bizzarement, ça me parle bien ton texte, ça m'rappelle quechose...Oh là, là quand le cerveau s'en mêle... J'y travail, j'y travail...On devrait tous écouter notre coeur et notre ressenti, eux savent exactement ce qu'ils nous faut, mais bon... C'est pas tous les jours facile, même moi qui le sait, j'ai des tendances à faire fonctionner beaucoup mon cerveau...Mais pour avoir testé, quand effectivement on laisse tomber le mental, et qu'on passe à l'action pour faire bouger les choses dans la direction que l'on souhaite, c'est fou ce qui se passe et comme on se sent bien et léger. Etre décisonnaire de sa vie, plutôt que d'être à la merci des autres ou des évenements, et de se transformer en légume c'est quand même mieux...Dom.
Répondre
C
réponse d'ours blond à voyante blonde : il s'agit de la santé de l'étang de Berre qui, grâce à l'opiniatreté de ses riverains, est en train de retrouver une santé perdue... tendresses
Répondre
P
Et quand on se retrouve entre les 2 portes on se dit P comme plus jamais ?Comme tu le disais ds un commentaire précédent il y en a qui cherche à etre heureux toute une vie !!!!Bon voyons le bon coté des choses, meme entre 2 portes il y a toujours à travers le trou de la  sérure, ton blog et celui de Tristan plus les commentaires des blogueurs! Donc finalement la nuit qui s'annonce "noir d'encre" devient bleue nuit...
Répondre
S
Je me dde depuis qques jours si je dois rentrer ou pas, ... et la, fraichement debarquee de l Eurostar, j allume l ordi comme ca, histoire de voir si la connection est tjs bonne (!) et hop, que lis-je? ton article!!!!Trop forte, vraiment trop forte Marie-Lore :-)))Bon pas encore vraiment la reponse, alors dodo et demain sera un autre jour ... bonne nuit !!
Répondre
L
Bonsoir ,C'est drole ce que vous dites Marie-Lore,c'est exactement ce que je pensais ,je travaille comme un robot ;je prononce des phrases toutes faites a longueur de journées et ce soir je me disais ça peut plus durer .Cen'est pas un papillon qui est sur mon épaule....descendez Marie-Lore descendez   haha ha Louisette
Répondre
F
Marie-LoreJuste une petite question : est - ce que les voyantes " voient " vraiment la vie des gens?Il se trouve que je suis allée en voir une qui m'a dit des choses très précises sur ma vie et sur mes enfants mais par contre, rien ne s'est produit jusqu'à présent de ce qu'elle m'a dit de ma vie à moi ?C'était en 2005 et j'ai noté mais jusqu'à présent, rien du tout.....
Répondre
C
un ptit coucou en passant bises
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog