Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-10-06T23:39:00+02:00

L’abécédaire de la voyante : P comme PRESENT

Publié par Marie-Lore
Le présent est la seule réalité concrète du temps. C’est le seul repère de nos états actuels, de nos pensées et de nos actions.

Beaucoup ressassent et revivent leur passé avec mélancolie, colère, remords ou regrets. D’autres imaginent leur futur par pur fantasme, fabulations, illusions. Quand on est sans argent, sans ami, sans conjoint, on regrette un certain passé qu’on enjolive même parfois et ce regard tourné vers hier, nous conduit à l’immobilisme. Ce temps est révolu, il n’existe que dans nos souvenirs, en aucun cas il ne peut recommencer de la même façon. Et quand on vit dans le fantasme, le rêve, l’envie, si on n’a pas la foi et qu’on se nourrit d’illusions, on stresse si on a pas rapidement les preuves de nos projections. Souvent on tente de se rassurer auprès d’une voyante.

Le présent est difficile à assumer, à accepter et à regarder en face . Il nous renvoie une image concrète de notre réalité. C’est un miroir dans lequel on évite de se regarder.

Mais pourquoi rencontrons-nous autant de difficultés à vivre le présent ?

Vivre dans le présent, c’est assumer d’être ce qu’on a fait de nous. C’est savoir se remettre en question. C’est grandir chaque jour grâce aux épreuves que la vie nous tend.

C’est être à l’écoute de son temps, parce qu’il nous appartient. Le présent nous apporte les cadeaux de nos actions passées et prépare les futurs cadeaux de nos choix d’aujourd’hui .  Plus nous allons prendre le temps de vivre et d’observer notre présent, plus nous aurons de raisons de nous sentir vivant, responsable de notre vie, de notre humeur, de notre positionnement pour notre futur.

Faites-vous ce cadeau dès aujourd’hui, offrez-vous un présent grandiose ! Décorez ce miroir de belles lumières. Le reflet de votre vie sera fidèle à votre image… Préparez-vous à  devenir acteur de votre vie !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Bonjour Marie-Lore,Je te souhaite une bonne semaine, profite bien du présent et fais nous en profiter en différé.J'ai bien aimé l'article sur le présent, je n'ai pas pu mettre de comm. C'est tellement vrai. Le présent m'a tellement sauvé du passé. Je sais qu'il y a de gros changements dans mon futur, je suis toujours utopiste, j'y crois toujours comme dit mon mari. Cela me sauve de la morosité ambiante. On a des choses à vivre tous les jours alors vivons les, en restant tournés vers l'avenir.Ton blog est très sympa, bravo !A bientôt, Béa de grapho
Répondre
F
Le présent est un cadeau : je n'avais jamais fait le lien mais quand on y réfléchit (grâce à ce texte), c'est vraiment curieux vu qu'ils sont synonymes comme l'a souligné Aladin dans son commentairebon après midi
Répondre
F
Grâce à ton suivi en coaching, tu m'as appris à être dans le présent.Cela m'a permis de lâcher-prise et surtout de construire vraiment ma vie au lieu de la subir ...Merci pour ce nouvel élément de ton abécedaire Marie-Lore.Gros bisous
Répondre
A
Marie-Lore ce texte est génial.Quand on y songe, pourquoi appelle-t-on un cadeau un Présent? D'où vient ce double sens? En apparence ces notions sont totalement déconnectées. Et pourtant. C'est limpide dans ton texte. Un cadeau de la vie ne s'apprécie pas à sa juste valeur avant ou après. Mais seulement dans le Présent. Un Présent est bien dans le Présent. Et le Présent et un Présent.J'adore les surprises et j'aime qu'on ne me dise rien à l'avance. Je n'aime pas imaginer les surprises, j'aime la surprise du présent. Je crois en fait que j'aime découvrir le présent quand il arrive. Et j'aime tellement ça que je peux effacer de ma mémoire un cadeau à venir si je suis un peu au courant. Je ne m'en réjouis réellement que quand il est là. Bon j'avoue, mon gros travail c'est de m'en réjouir pleinement dans le présent. Quelque fois, je peine à exulté... Mais grâce à ta belle énergioe, que de progrès j'ai fait. Ton texte est fondateur. C'est une notion si simple et si importante. Le temps Présent est celui de l'appréciation des cadeaux de la Vie ! Merci pour ton travail et ta générosité.Plein d'amour pour toi!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog