Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-11-09T11:29:00+01:00

L'Abécédaire de la voyante: R comme RESPONSABILITE

Publié par Marie-Lore

« Tu n’es plus un enfant, il est temps que tu prennes tes responsabilités ! »

Vous l’avez sans doute déjà entendu ou même prononcé cette phrase, je suppose…

Alors qu’exprime-t-elle vraiment, qu’il y a un âge précisément où l’on devient soudainement grand et responsable… de quoi  exactement ??

Est-ce que cela pourrait signifier qu’on se doit d’être conscient de sa place au milieu des autres, au niveau de l’univers tout entier ? Est-ce que cela implique aussi de comprendre l’impact de nos actions sur notre environnement, sur la nature,  sur les gens qui nous entourent,  sur les personnes que nous aimons ?

Et si être responsable était notre choix et notre seul devoir d’être humain : décider consciemment de faire ou de ne pas faire les choses, de comprendre l’onde de choc  de nos actions, la résonnance de nos  manques de positionnement. Et bien oui alors,  soyons responsables tout de suite…

De toute manière, levons le voile dès à présent sur ce flou… Nous sommes responsables de nos actes, de nos paroles et de nos silences. La vie nous le rappelle sans cesse dans toutes les expériences et les difficultés qu’elle nous présente au quotidien et nier notre part de responsabilités dans cette articulation des évènements, c’est se renier soi-même. Si vous croyez le contraire, libre à vous, vous êtes aussi responsable de ce que vous pensez  et de ce que vous accepter ou non de découvrir sur vous-même et sur  le monde qui vous entoure…

Etre responsable, c’est décider un jour de se poser un bon moment et prendre le temps véritablement pour aller à l’écoute de nos envies, définir nos valeurs profondes et repérer les craintes qui nous empêchent d’avancer vers ce que nous avons envie d’être.

Se responsabiliser, c’est prendre son courage à deux mains et dépasser ce que nous sommes aujourd’hui, affronter les peurs qui nous empêchent d’être nous-mêmes et de respecter notre intégrité pour arriver un jour à nous positionner fermement en accord avec nos valeurs.

Se responsabiliser c’est se faire entendre pour ce que nous sommes, sans peurs. C’est assumer d’être ce que nous sommes au fons de nos trippes.

Quand on accepte de regarder en face notre responsabilité personnelle, on finit assez vite par ce positionner du coté de la lumière ou à s’endormir pour très longtemps  en oubliant que nous sommes tous égaux face au bonheur .  De toute façon, nous sommes liés jusqu’à la mort et nous avons tous au fond du cœur,  une petite flamme qui finira bien dans cette vie là ou dans une autre, à s’embraser de joie  et à nous aider à prendre notre vraie place au milieu des autres.

Parole de voyante. :0)OOO00o

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
La responsabilité de toute notre vie depuis l'âge - 0 an à aujourd'hui ?... Comment se dépatouiller avec nos choix non conscients ?
Répondre
C
ta fin est tellement vraie (le reste aussi, hi! hi!), il faut regarder notre vie non pas sur une seule incarnation, mais dans toute son évolution. Sinon, cela reviendrait à juger une année sur une seule saisontendresse
Répondre
M
Bravo Dom pour ton courage ! Pleins de bisous
Répondre
M
c est un beau billet et un tres beau message que tu livres la, marie-lore, merci beaucoup! nous venons tous du meme createur qui nous a donne a tous le pouvoir de creer, et comme dit la belle dominique, nous avons le choix...je suis autant creatrice de ce qui est autant agreable que desagreable dans ma vie, et personne d autre. belle semaine. oxo
Répondre
D
Etre responsable....Hier j'en ai fait l'expèrience... J'ai du faire face a une situation devant laquelle j'étais morte de trouille, et que je reculais depuis des mois. Mais effectivement ce qui m'a fait réagir, c'est cet état de responsabilité de mes actes. Et c'est vrai que prendre ses responsabilités ça fait peur, parce que ça nous oblige a regarder la situation bien en face et à comprendre que tout nos actes ont une répercution sur notre vie après, voir sur la vie des autres, et il n'y a rien de plus dur que de se dire qu'on peut avoir ce pouvoir, cette influence sur notre vie et par conséquent, que rien ne nous oblige à subir les choses, que rien n'est inéluctable, qu'il s'agit en fait simplement de son libre arbitre.... Tout en fait dans la vie n'est qu'une question de choix, qui parfois sont douleureux, mais nous permettent d'être soit et d'être en adéquation avec ce que l'on a décidé d'être et le choix que l'on décide de prendre, la responsabilité que l'on décide d'assumer en tant qu'être humain c'est ce qui nous construit jour après jour.Même si hier j'ai eu peur de cette responsabilité, aujourd'hui j'en suis fier, même si j'en ai encore les larmes aux yeux en y pensant car j'ai du mettre en sourdine toutes mes peurs face à cette situation et faire confiance, me faire confiance... Car prendre ses responsabilités peut parfois remettre beaucoup de choses en question, mais après qu'est ce qu'on se sent libre. Et pour moi, ce sentiment de liberté, c'est celui qui porte l'homme, et pour un peu qu'il soit entouré d'amour, alors là, c'est le bonheur...Dom. 
Répondre
T
Pour trouver ma vraie place auprès des autres, je vais devoir trouver ma place près de moi mais j'ai commencé.Cet article parmi de nombreux que vous avez écrits sont merveilleux, au plaisir de vous lire encore 
Répondre
L
BonjourEtre responsable et le revendiquer .Etre soi et en être fière Etre soi enfin!Louisette
Répondre
H
être responsable c'est pas dire c'est pas de ma faute c'est la viec'est prendre effectivement du temps et de se dire que là maintenant qu'on est pas satisfait de ce qu'on est et d'essayer e voir ce qui nous à mener là, ce qui n'a pas été fait ou ce dont a peuraprès yalla et ce qui au départ est une épreuve, un dépassement, devient une manière de vivre en comprenant que chacun de nos actes se répercute dans nos vies (le fameux effet papillon personnel) et que par la suite tout se relier que nous sommes  ça impacte la terre sur laquelle nous vivonspersonnellement depuis que je commence à en prendre conscience c'est fou comme je me sens plus légère, plus sereine, moins ce sentiment d'injustice ouvrir son coeur tout autant que ses yeux
Répondre
M
Laétitia enchantée,Etre vraiment soi, c'est donc accepter et assumer sa responsabilité personnelle... Vouiiiiiiii!Bon dimanche!!
Répondre
M
Il faut du temps pour accepter d'être responsable de ses actes et une fois qu'on l'a fait d'en accepter les conséquences mais c'est ça être vraiment soi !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog